Formation

Dernier ajout : 8 octobre.

Derniers articles

Décideur Européen Bâtiment Passif (CEPH-D)

Lundi 8 octobre 2018, par lamaisonpassive // Formation

Formation Décideur Européen Bâtiment Passif La formation CEPH Décideurs, dite CEPH D, apporte les informations nécessaires pour piloter et exploiter une opération type bâtiment passif en tant que maître d’ouvrage. Contenu La formation répond aux questions fréquemment posées par les décideurs : Pourquoi avoir recours à un bâtiment passif (avantage occupants, performance financière…) ? Quelles sont les particularités du label passif par rapport aux autres standards ? Comment rédiger un appel d’offres ? (...) Lire la suite »

Artisan Européen Bâtiment Passif/Passivhaus (CEPH-A)

Lundi 8 octobre 2018, par lamaisonpassive // Formation

Formation Artisan Européen Bâtiment Passif (CEPH-A) La formation CEPH Artisan, ou CEPH A, délivre les connaissances, tant théoriques que pratiques, pour réaliser sur le chantier les objectifs énergétiques définis lors de la conception. Contenu La formation dure 5 jours. Elle démarre par un tronc commun d’une journée, puis 2 parcours sont proposés. Il vous est possible d’effectuer un seul ou l’intégralité des parcours. Les connaissances acquises sont mises en pratique au travers d’ateliers et de matériaux (...) Lire la suite »

Concepteur Européen Bâtiment Passif/Passivhaus + (CEPH+)

Lundi 8 octobre 2018, par lamaisonpassive // Formation

Formation Concepteur Européen Bâtiment Passif + La formation CEPH + est un approfondissement de la formation CEPH. Elle délivre les compétences permettant d’appliquer le passif aux bâtiments tertiaires, d’éradiquer les ponts thermiques et de mener une rénovation passive. Contenu Cette formation donne les clés pour appliquer la conception passive à des constructions très demandées par les collectivités locales, telles que les bâtiments éducatifs ou les locaux administratifs. Développée en France, elle (...) Lire la suite »

Concepteurs Européen Bâtiment Passif/Passivhaus certifiés (CEPH)

Mardi 15 avril 2014, par lamaisonpassive // Formation

Concepteurs Européen Bâtiment Passif/Passivhaus certifiés (CEPH) : FORMATION CONCEPTEUR EUROPÉEN BÂTIMENT PASSIF La conception d’un bâtiment passif nécessite un savoir-faire spécifique. Afin de répondre à la demande grandissante de constructions passives, la formation CEPH apporte tous les éléments nécessaires aux professionnels qui veulent développer ce type de constructions. Contenu Les 10 jours du cursus se découpent en 9 modules vous permettant d’aborder les principes du Bâtiment Passif, ses aspects (...) Lire la suite »