Certification Bâtiment

Dernier ajout : 20 mars.

Derniers articles

Comment se déroule une labellisation ?

Mercredi 20 mars 2019, par lamaisonpassive // Certification Bâtiment

COMMENT SE DÉROULE UNE LABELLISATION PASSIVE/PASSIVHAUS ? Le processus de labellisation se déroule en deux étapes : La première évaluation se fait à l’issue de la phase de conception (dossier "PRO"), et sur la base du dossier de complet de conception. Le labellisateur délivre ensuite un rapport intermédiaire qui situe les du bâtiment par rapport aux critères passifs. Il est alors possible de corriger et d’optimiser les performances du bâtiment. La seconde se fait à l’issue de la réalisation, une (...) Lire la suite »

Les labellisateurs Passifs/Passivhaus en France

Mercredi 20 mars 2019, par lamaisonpassive // Certification Bâtiment

Le standard Passivhaus se développe grâce au travail quotidien des équipes dans les bureaux et sur le terrain, (au mieux formés d’ailleurs) Comme le standard est ouvert à tous ceux qui veulent le mettre en œuvre, la qualité des bâtiments passif/Passivhaus dépend de l’assurance qualité qui valide que le bâtiment a réellement été construit selon les termes du standard pour que le confort et les économies soient au rendez-vous Donc le travail supplémentaire nécessité par ces bâtiments optimisés en tout point (...) Lire la suite »

Bâtiments Passifs certifiés

Vendredi 15 mars 2019, par lamaisonpassive // Certification Bâtiment

Les Bâtiments Passifs (maisons, immeubles, bureaux, etc...) sont des bâtiments plus complexes que des bâtiments standards. Pour éviter de ne pas être déçu par le bâtiment que l’on est en train de construire, il est préférable de le faire certifier. C’est l’assurance de ne pas construire un bâtiment qui n’ait de passif que le nom. Souvent, l’absence de certification exprime surtout la crainte que le projet ne se révèle pas aussi passif qu’on l’espère. Bien sûr, bien sûr, de loin, tous les projets sont (...) Lire la suite »