Certification Produit

Dernier ajout : 22 février 2022.

Derniers articles

Produits certifiés par le Passivhaus Institut (PHI)

Mercredi 16 février 2022, par propassif // Certification Produit

Enveloppe du bâtiment : (si la liste des produits certifiés n’apparaît pas directement, merci de cliquer une seconde fois sur le lien) Bonne lecture ! Ancrages de façade : Produits certifiés Acrotères : Produits certifiés Balcons : Produits certifiés Conduits de cheminée : Produits certifiés Dalles de sol : Produits certifiés Escaliers de combles : Produits certifiés Murs et connexions de colonnes : Produits certifiés Systèmes constructifs : Produits certifiés Systèmes (...) Lire la suite »

Protocole de test des ventilations

Mardi 15 avril 2014, par propassif // Certification Produit

Exigences - Certification des centrales de ventilation. Critères pour l’évaluation des centrales de ventilations en tant que composant adapté à la construction maison passive 1. Maison passive - Critère de confort : Une température d’arrivée d’air minimale de 16,5°C est obtenue par l’appareil sans équipement supplémentaire même par une température extérieure de -10°C. 2. Efficience - Critère (chaleur) : Le rendement effectif à sec est mesuré en laboratoire avec des débits équilibrés sur le côté "air (...) Lire la suite »

Protocole de test des systèmes compacts

Mardi 15 avril 2014, par propassif // Certification Produit

Exigences – Certification des systèmes compacts : Critères de certification énergétiques et sonores des systèmes compacts à pompe à chaleur en tant que « composant adapté* à la maison passive » Validité et application : Les critères qui suivent décrivent les valeurs limites, les conditions et les exigences pour la certification des systèmes compacts à PAC pour la mise à disposition combinée du chauffage, de l’ECS et de la ventilation. La vérification se fait sur la base de mesures et de tests selon le (...) Lire la suite »

Protocole de test des façades mur-rideau

Mardi 15 avril 2014, par propassif // Certification Produit

Exigences – Certifications des façades mur-rideaux Données nécessaires pour l’évaluation des façades mur-rideau en tant que « composant adapté à la maison passive » 1-Motivation et résumé Les maisons passives présentent un confort optimal pour une dépense d’énergie minimale. Pour atteindre ce confort, des performances thermiques élevées sont exigées des composants mis en œuvre dans les maisons passives. Avec le développement du standard maison passive dans le non-résidentiel, les façades mur-rideau sont (...) Lire la suite »

Protocole de test des murs et systèmes constructifs

Mardi 15 avril 2014, par propassif // Certification Produit

Exigences – Certification des systèmes constructifs Données nécessaires à l’évaluation des systèmes constructifs comme « composants maison passive » Conditions aux limites I – Valeurs température intérieure (Ti) : 20°C température extérieure (Te) : 0°C température de cave (Tc) : 10°C température de sol (Tg) : 10°C résistance superficielle intérieure (Rsi) : 0,13 m2K/W résistance superficielle extérieurs (Rse) : 0,04 m2K/W résistance superficielle cave (Rsc) : 0,17 m2K/W résistance (...) Lire la suite »

Protocole de test des portes d’entrées

Mardi 15 avril 2014, par propassif // Certification Produit

Critères pour la certification d’une porte d’entrée en tant que « composant adapté à la maison passive » Pour la certification d’une porte d’entrée en tant que « composant adapté à la maison passive », l’IMP/PHI a défini les critères suivants : 1- Critère isolation Ud, meo ≤ 0,80 W/(m2K) La valeur U d’une porte d’entrée avec mesures extérieures du dormant de 1,10m de large et de 2,30 m de haut, calculée selon NF EN 10077-2 ne doit pas dépasser 0,80 W/(m2K) à l’état mis en œuvre et pour toutes les situations (...) Lire la suite »

Protocole de test des vitrages

Mardi 15 avril 2014, par propassif // Certification Produit

Exigences – Certification des vitrages Données nécessaires pour l’évaluation des vitrages en tant que « composant adapté à la maison passive » 1 – Critère de confort maison passive Ug (EN 673) ≤ 0,80 W/(m2K) (1) Justification : dans les maisons passives, on n’a pas besoin de surfaces de chauffe sur les murs extérieurs pour des hauteurs sous plafond normales. Pour éviter le manque de confort dû aux déperditions thermiques et aux descentes d’air froid, le coefficient de conductivité thermique des (...) Lire la suite »

Protocole de test des châssis de fenêtre

Mardi 15 avril 2014, par propassif // Certification Produit

Certification des menuiseries en tant que « composant maison passive ». Critères et exigences de certification : Critères du certificat : Critère 1 : Uw ≤ 0,80 W/(m²K) La valeur U d’une fenêtre Uw avec une taille extérieur châssis dormant de 1,23 m De largeur et de 1,48 m de hauteur, calculé selon DIN EN ISO 10077-2, ne doit pas dépasser 0,80 W/(m²K) avec un vitrage Ug = 0,7 W/(m²K). Critère 2 : Uw,mise en oeuvre ≤ 0,85 W/(m²K) Les détails de montage pour les murs extérieurs maison passive (U ≤ 0,15 (...) Lire la suite »

Protocole de test des constructions sans pont thermique

Mardi 15 avril 2014, par propassif // Certification Produit

Liste des produits certifiés Une construction peut donc être considérée comme "à faible pont thermique" et certifiée, lorsque la dégradation de l’enveloppe thermique à cause des ponts thermiques peut être compensée par une amélioration des façades opaques aux conditions suivantes : 1. Valeurs de situation : Température intérieure (Ti) : 20 °C Température extérieure (Te) : 0 °C Température de cave (Tc) : 10 °C Température du sol (Tg) : 10 °C Résistance superficielle intérieure (Rsi) : 0,13 m²K/W (...) Lire la suite »

Pourquoi certifier ?

Mardi 15 avril 2014, par propassif // Certification Produit

Pourquoi des produits certifiés ? La Maison Passive a besoin de composants de grande qualité : des châssis de fenêtres super-isolés, des ventilations extrêmement efficaces, des détails de connexion sans pont thermique, des vitrages, qui permettent des gains solaires nets,... Le concepteur ne peut que difficilement évaluer l’efficacité énergétique des composants et les valeurs à utiliser : les valeurs disponibles issues de la norme sont extrêmement irréalistes ou bien peu précises ; une conception sur (...) Lire la suite »