Actualités

Comment se déroule une labellisation ?

Mercredi 20 mars 2019, par lamaisonpassive // Certification Bâtiment

COMMENT SE DÉROULE UNE LABELLISATION PASSIVE/PASSIVHAUS ? Le processus de labellisation se déroule en deux étapes : La première évaluation se fait à l’issue de la phase de conception (dossier "PRO"), et sur la base du dossier de complet de conception. Le labellisateur délivre ensuite un rapport intermédiaire qui situe les du bâtiment par rapport aux critères passifs. Il est alors possible de corriger et d’optimiser les performances du bâtiment. La seconde se fait à l’issue de la réalisation, une (...) Lire la suite »

Les labellisateurs Passifs/Passivhaus en France

Mercredi 20 mars 2019, par lamaisonpassive // Certification Bâtiment

Le standard Passivhaus se développe grâce au travail quotidien des équipes dans les bureaux et sur le terrain, (au mieux formés d’ailleurs) Comme le standard est ouvert à tous ceux qui veulent le mettre en œuvre, la qualité des bâtiments passif/Passivhaus dépend de l’assurance qualité qui valide que le bâtiment a réellement été construit selon les termes du standard pour que le confort et les économies soient au rendez-vous Donc le travail supplémentaire nécessité par ces bâtiments optimisés en tout point (...) Lire la suite »

La Maison Passive France

Dimanche 17 mars 2019, par lamaisonpassive // Maisons Passives

La "Maison Passive France" est une Association loi 1901 qui fait la promotion du standard de qualité "Maison Passive" et "Bâtiment Passif/Passivhaus" et supporte activement son développement en France. Informez-vous des avantages des maisons passives, des bâtiments passifs, de leur critères de qualité qui en font des bâtiments recherchés, des aides, des projets réalisés et des expériences des (...) Lire la suite »

Bâtiments Passifs certifiés

Vendredi 15 mars 2019, par lamaisonpassive // Certification Bâtiment

Les Bâtiments Passifs (maisons, immeubles, bureaux, etc...) sont des bâtiments plus complexes que des bâtiments standards. Pour éviter de ne pas être déçu par le bâtiment que l’on est en train de construire, il est préférable de le faire certifier. C’est l’assurance de ne pas construire un bâtiment qui n’ait de passif que le nom. Souvent, l’absence de certification exprime surtout la crainte que le projet (...) Lire la suite »

Qui sommes nous ?

Samedi 23 février 2019, par lamaisonpassive // _Contact

Ce site est publié par "La Maison Passive Service", société à l"origine du développement du système Passif/Passivhaus en France La société crée en 2009, s’est spécialisée au fil du temps dans la formation des acteurs du bâtiment aux concepts passifs et parallèlement à la labellisation des bâtiments Passifs/Passivhaus. Elle offre une large gamme d’accompagnements à tous ceux maîtres d’ouvrage, architectes, (...) Lire la suite »

Décideur Européen Bâtiment Passif (CEPH-D)

Lundi 8 octobre 2018, par lamaisonpassive // Formation

Formation Décideur Européen Bâtiment Passif La formation CEPH Décideurs, dite CEPH D, apporte les informations nécessaires pour piloter et exploiter une opération type bâtiment passif en tant que maître d’ouvrage. Contenu : La formation répond aux questions fréquemment posées par les décideurs : Pourquoi faire le choix d’un bâtiment passif (avantage pour les occupants, intérêt financier…) ? Quelles (...) Lire la suite »

Artisan Européen Bâtiment Passif/Passivhaus (CEPH-A)

Lundi 8 octobre 2018, par lamaisonpassive // Formation

Formation Artisan Européen Bâtiment Passif (CEPH-A) La formation CEPH Artisan, ou CEPH A, délivre les connaissances, tant théoriques que pratiques, pour réaliser sur le chantier les objectifs énergétiques définis lors de la conception. Contenu La formation dure 5 jours. Elle démarre par un tronc commun d’une journée, puis 2 parcours sont proposés. Il vous est possible d’effectuer un seul ou (...) Lire la suite »

Concepteur Européen Bâtiment Passif/Passivhaus + (CEPH+)

Lundi 8 octobre 2018, par lamaisonpassive // Formation

Formation Concepteur Européen Bâtiment Passif + La formation CEPH + est un approfondissement de la formation CEPH, qui s’adresse Elle délivre les compétences permettant d’appliquer le passif aux bâtiments tertiaires, d’éradiquer les ponts thermiques et de mener une rénovation passive. Contenu : Cette formation donne les clés pour appliquer la conception passive à des constructions très demandées par (...) Lire la suite »


Derniers articles

PHPP Version 9

Le Passive House Planning Package est un outil de conception pour les maisons passives qui a fait ses preuves. Il existe depuis 1998 et a été distribué à plusieurs milliers d’exemplaires. Il a (...) Lire la suite »

Produits certifiés par le PHI

Enveloppe du bâtiment : (si la liste des produits certifiés n’apparaît pas directement, merci de cliquer une seconde fois sur le lien) Ancrages de façade : Produits certifiés Lire la suite »

Les Cahiers Techniques (ou AKKP)

Leur sortie a coïncidé avec le salon Passi’Bat, où ils ont été victimes de leur succès sur le stand de La Maison Passive. Vous pouvez dès à présent les commander (voir bon de commande ci-dessous). Pour (...) Lire la suite »

Derniers commentaires